Crise du lait Bruno Le Maire les 8 et 9 octobre aux Etats-Unis
Le ministre français de l'Agriculture, Bruno Le Maire, se rend les 8 et 9 octobre aux Etats-Unis pour y "étudier l'organisation du marché laitier américain" et les mesures prises pour faire face à la crise du secteur, selon un communiqué du ministère publié mercredi.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Bruno le Maire observe ce qui se passe à l'étranger après sa visite chahutée à la foire de Cournon (© Terre-net Média) |
Le ministre français visitera également une exploitation laitière dans le Maryland. Bruno Le Maire « s'intéressera particulièrement au Dairy Price Support Program », dispositif prévu dans la loi-cadre agricole « Farm Bill 2008 » et qui vise « à soutenir les industriels de la filière (beurre, lait écrémé en poudre, fromage) ainsi que les producteurs de lait face à la baisse des prix du marché, et à protéger le consommateur », selon le ministère.
Ce déplacement intervient alors que l'Union européenne a annoncé le 5 octobre la mise en place d'un groupe d'experts chargé de réfléchir aux moyens d'aider à terme le secteur laitier en crise. Bruno Le Maire rendra compte de son séjour aux Etats-Unis à ses partenaires européens, lors d'une rencontre ministérielle organisée par l'Autriche le 12 octobre à Vienne, a encore précisé le ministère.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :